FAQ

Y-a-t-il un temps d’adaptation à ce type de matelas à mémoire de forme ?

 

Oui, il faut que votre corps qui a enduré les effets d’un mauvais couchage, s’habitue durant deux à trois jours à ce nouveau confort extrême. La mémoire de forme va totalement mémoriser la forme de votre corps et en éliminer tous les points de pression antérieurs.Vous allez vous sentir libérer de toutes douleurs dues à votre ancien matelas. Pour une adaptation totale aux matelas à mémoire de forme, il vous faudra quelquefois patienter 1 à 2 semaines.

 

 

Peut-on sentir une odeur gênante lors du déballage du produit et qui persisterait ?

 

Tous nos matelas sont conditionnés sous-vide pour des raisons de facilité de transport. Emballés avec soin, lorsqu’ils seront déballés, il faudra patienter durant les saisons chaudes, environ deux heures avant de pouvoir s’allonger, durant les périodes hivernales, environ 12 heures. Le matelas aura alors pris sa forme définitive. Etant neuf, il peut se dégager une odeur, due à son conditionnement de plusieurs semaines mais qui disparaît très rapidement après deux ou trois jours.

 

 

Le conditionnement sous-vide affecte-t-il la durée de vie du matelas ?

 

Absolument pas, ce conditionnement est prévu pour faciliter le transport et en réduire les coûts. Cela à une incidence sur le prix du matelas et nous permet de vous proposer des tarifs plus compétitifs. Des test effectués ont démontré que ce type d’emballage n’avait aucune incidence sur la longévité du produit.

 

 

Combien d’épaisseur au minimum doit faire la mémoire de forme pour avoir son efficacité ?

 

En-dessous de 5 cm, l’épaisseur ne sera pas suffisante pour assurer un soutien efficace. La plupart de nos matelas sont bien au-dessus de cette norme (jusqu’à 9 cm pour certains modèles) vous procurant un confort maximum et un effet d’apesanteur inégalé.

 

 

La densité de la mousse à mémoire de forme a-t-elle une importance ?

 

Bien sûr, c’est le point le plus essentiel. Vous trouverez sur une multitude de sites internet, des produits à 35 kg/m³ ou 50 kg/m³. Ce n’est pas suffisant, votre matelas se détériorera très rapidement et n’aura plus aucune efficacité. Nous garantissons 85kg/m³, pour une utilisation de grande longévité. Ceci explique les différences de prix, car la mémoire de forme est un matériau qui engendre des forts coûts de production.

 

 

Les écarts de température ont-ils une incidence sur les propriétés de la mémoire de forme ?

 

La mousse visco-élastique ou mémoire de forme étant un matériau thermo-sensible, vous ressentirez que durant l’hiver, l’accueil du matelas paraît un peu plus ferme, due aux températures plus basses. Mais après, seulement ving minutes de couchage, la mémoire de forme ayant capter la chaleur de votre corps, elle restituera très rapidement son effet d’apesanteur en s’assouplissant.

 

 

L’utilisation de coutils épais n’annule-t-il pas la fonctionnalité de la mémoire de forme ?

 

Absolument pas, nos coutils luxueux incluent une épaisseur de 2 cm de mémoire de forme, plus tendre, qui a une réponse immédiate, dite “dynamique”, au poids de votre corps. Ils présentent l’avantage de faire bénéficier d’un accueil extraordinaire et d’un confort maximal.

 

 

Vos coutils sont-ils déhoussables et peut-on les passer en machine ?

 

Oui, tous nos coutils sont déhoussables, ils sont nettoyables à sec ou à température froide. La face antérieure de la housse est en gore-tex avec une fermeture-éclair. Vous trouverez une deuxième housse d’hygiène également déhoussable, sur certains de nos modèles. Le passage en lave-linge est fortement déconseillé, préférez un étendoir. Pour une bonne hygiène et assurer une meilleure longévité à votre matelas, n’hésitez pas à les laver deux fois par an.

 

 

Toutes les tailles sont-elles disponibles ?

 

Nous répondons à toutes les demandes, en dehors de nos tailles standards, le seul inconvénient est qu’il faudra patienter un peu plus pour la livraison. Vous pouvez en faire la demande dans notre rubrique contact.

 

 

Peut-on retourner le matelas et l’utiliser sur deux faces ?

Non, il ne s’agit pas de matelas réversibles, sans quoi le prix en serait nettement plus élevé. Un matelas de qualité n’a pas besoin d’avoir une double-face. Attention avec ce type de matelas, la partie en-dessous aura à souffrir inexorablement des pressions exercées sur la mousse à mémoire de forme et finira par se détériorer.

 

 

Quels moyens de paiement peut-on utiliser ?

 

Tous les moyens de paiement en vigueur, cartes de crédits, carnets de chèques, virement, espèces (suivant le montant de l’achat). Si vous avez une proposition particulière, n’hésitez pas à contacter nos opérateurs à l’aide de notre numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) :

Matelassimo numero vert
 

 

Les paiements via votre site sont-ils sécurisés ?

 

Nous répondons aux normes les plus exigeantes en termes de paiement en ligne. Notre plate-forme de paiement Virtuemart inclut le procédé de sécurité SSL, via PayPal. Tous paiements faits sur notre site vous dirige automatiquement sur le site bancaire où est domicilié votre compte et exige que vous ayez obtenu, une grille de codes personnels variables pour chaque achat. Ce système vous assure une totale sécurité de vos transactions.

 

 

Les délais de livraison sont-ils respectés ?

 

Nous avons sélectionnés des transporteurs qui ont signés avec nous une charte de responsabilité. Ils assurent généralement le transport dans les délais. Des évènements extérieurs et qui ne sont pas de leur fait, peuvent rallonger de 24h. ou 48 h., le transport des marchandises commandées, mais de façon extrêmement rare.

 

 

Les matelas ou sommiers seront-ils installés par les transporteurs ?

 

Oui, nous avons conclu avec eux, l’installation incluse. C’est à dire que toutes les marchandises livrées, vous seront délivrées jusqu’à votre chambre et vous seront installées sur place. Des explications techniques vous seront données pour l’utilisation des sommiers électriques.

 

 

Que se passe-t-il si un sommier électrique tombe en panne ?

 

La première chose à faire est d’appeler notre centre d’appel. Un technicien sera mis en contact avec vous et déterminera l’origine de la panne. Si une intervention doit être réalisée sur le moteur, un de nos transporteurs viendra récupérer le sommier défectueux et pratiquera un échange-standard. Vous n’aurez pas ainsi à patienter durant le temps de la réparation.